Modus Operandi

La pensée écologique implique une autre manière de voir, de penser et d’agir ensemble. Comprendre notre mode opératoire.

Fédérer, (co)créer

La mise en œuvre de nos projets repose sur le mode collaboratif, la consolidation des échanges, l’ouverture aux dialogues, la fédération des organisations et la réunion des compétences.
Pour répondre avec aspérité et justesse à vos projets, nous avons développé un réseau de partenaires fiables et un pool d’experts dans des domaines aussi variés que la transition environnementale, la communication, le positionnement stratégique, la production culturelle, la création de mode, l’hôtellerie et le voyage, le bien-être, la beauté éthique et la santé.

Créer du lien, connecter

Connexion corps et esprit, ouverture à notre environnement, apaisement du stress, lâcher prise:
nos ateliers et parcours de reconnexion visent à favoriser l’unité spirituelle et corporelle.
Le yoga, les techniques de respiration, la méditation, les massages et d’autres pratiques et techniques de soins issues des sagesses orientales
sont des outils piliers de nos méthodes de transformation.
D’autres pratiques psycho-corporelles telles que l’hypnose, la méditation laïque, le Mindful-eating, mais aussi les explorations liées à la qualité du mouvement, du geste et du langage corporel (chant, écriture, danse, création plastique) prennent une large place dans nos ateliers.

Rétablir du sens, les sens et l’essence

Dans nos sociétés qui produisent toujours plus, la première étape de la pensée écologique est de ralentir, d’observer et d’écouter : prendre conscience de notre dimension énergétique et des ressources propres qui sont à notre disposition, transformer notre potentiel créatif en action.

Relier l’art et la vie

Notre écosytème a toujours nourri des liens étroits avec les acteurs du monde de l’art et de la création sous toutes ses formes. Danseurs, artistes, cuisiniers, créateurs de mode, designers, nous emmènent à ouvrir nos sens, à nous surprendre, à laisser naître les émotions, à faire pénétrer de la beauté, de la jouissance et de l’émerveillement au cœur de nos existences.